Crohn




Est-il possible de guérir de la maladie Crohn?

Oui c’est possible!

À la première édition de mon livre, plusieurs personnes atteintes par cette maladie m’ont demandé si mon régime pouvait les aider à supprimer en tout ou en partie leurs symptômes. Confiante de son efficacité, je les invitais à mettre en pratique les principes de mon programme. Sans surprise, la majorité d’entre eux m’ont rapporté d’excellents résultats.

Même si mon programme s’adresse d’abord à la colite ulcéreuse, les mêmes règles de base s’appliquent pour la maladie de Crohn à quelques exceptions près. C’est la raison pour laquelle j’ai ajouté une section spéciale pour le Crohn dans cette deuxième édition de mon livre.

En suivant les recommandations de mon programme, il vous sera possible d’éliminer les symptômes de la maladie ou à tout le moins, d’avoir un meilleur contrôle sur votre maladie. Vous pourrez enfin mener une vie normale comme si la maladie n’existait pas!


Quelle est la différence entre la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse?

La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique du système digestif. Alors que le siège de l’inflammation de la colite ulcéreuse se limite au côlon et au rectum, la maladie de Crohn peut toucher toutes les parties du système digestif, allant de la bouche à l’anus. Des portions de régions saines seront entrecoupées de tissus en inflammation. Dans la majorité des cas, cette maladie frappe l’iléon  (partie terminale de l’intestin grêle), le côlon et l’anus. Les principaux symptômes rencontrés sont des crampes, des ballonnements, de la nausée, des vomissements, de la fièvre, des diarrhées, une perte de poids, de la fatigue chronique, de l’anémie, etc.

Les autres complications vécues chez les patients sont les abcès, les fistules, les fissures anales, la sténose ainsi que l’occlusion intestinale. D’autres symptômes extra-intestinaux, c’est-à-dire des malaises ne touchant pas directement le système digestif, sont parfois observés chez certaines personnes comme l’inflammation oculaire, l’arthrite, l’ostéoporose, les ulcères de la bouche, les problèmes hépatiques et cutanés.

Au Canada, 112 000* personnes souffrent de la maladie de Crohn et 5100 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année. Cette affection est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes et apparaît généralement entre 15 et 35 ans. Actuellement, il n’existe aucun traitement médical pour guérir cette pathologie. C’est pourquoi deux tiers à trois quarts des individus atteints par cette maladie devront subir une chirurgie au cours de leur vie. Malheureusement, la maladie peut récidiver même après une telle intervention.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire